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Règlement du serveur

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Message par Admin Ven 7 Avr - 10:04

Le règlement du serveur doit être lu, accepter et respecter par tous les joueurs, tous manquements seront sanctionnés. Le règlement est peut être long mais ne contient pas que des interdictions, l’objectif et de rendre le serveur le plus RP possible laissant un maximum de possibilités aux joueurs.

I-Généralités

Article 1 : L’utilisation de moyens logiciels de triche est strictement interdite et sanctionné d’un bannissement définitif et irrévocable.
Article 2 : Tout message publicitaire, raciste, sexiste…, de même que les insulte, harcèlement, ainsi que tout sujet pouvant gêner une ou plusieurs personnes (politique, religion…) est interdit sous peine de bannissement.
Article 3 : Les skin des joueurs doivent correspondre à leur personnalité RP.
Article 4 : Il y a possibilité de faire une demande de personnage RP spécifique sur le forum; 'Voleur de Bree'. Il est possible également d’enrôler un personnage héro, pour cela adressez vous a un fondateur qui accepte ou non de vous confier se rôle. Sans accord d’un administrateur il est interdit de prendre le nom d’un héro (ex : Aragorn, Legolas…)
Article 6 : Le staff conserve l’historique des bannissements des joueurs. Toute récidive augmentera les sanctions initialement appliquées.
Article 7 : Aucune sanction ne sera appliquée sans preuve à l’appui.
Article 8 : Le chat doit rester lisible, l’utilisation d’abréviations (langage SMS), les phrases répétées en boucle et les phrases en caractère majuscule sont interdites. L’utilisation de langues fantastique (Sindarin, Khuzdul…) est autorisé et de bienvenu si vous en avez la possibilité.
Article 9 : Tous les joueurs ont le droit à la parole en respectant l’article I-2 du présent règlement.
Article 10 : La destruction, modification d’une structure appartenant à un autre joueur ou a une construction du serveur est interdite. Il est possible pour les joueurs d’habiter dans une structure du serveur (construite par un membre du staff) à condition qu’il en tienne informé un admin.
Article 11 : Toute modification du paysage ne respectant pas l’aspect naturel du terrain (tel que la pose de colonnes de blocs, arbres volants…) ou le style de construction de la faction (voir article I-12) sont formellement interdites et peuvent être sanctionné d’un simple rappel a l’ordre a un bannissement temporaire ou définitif selon la gravité de l’acte.
Article 12 : Les constructions des joueurs doivent respecter le style de construction de sa faction (ex : les nains vivent principalement sous terre dans les montagnes…) et doivent respecter les blocs, matériaux, outils de sa faction.
Article 13 : Chaque joueur doit respecter l’armement (arme, armures, monture) de sa faction.
Les tables de craft et bannières d’autres factions sont interdites.
Article 14 : Tous joueurs doit obligatoirement laisser dans ses réglages sa localisation “ON” et son alignement “ON”.
Article 15 : La création d’un point de téléportation personnel est interdite dans les factions habitées (si la faction en question possède un roi, libre à lui de les interdire ou non dans les règles de son royaume)
Article 16 : Aucun joueur n’est autorisé a miné hors de sa faction, de même l’utilisation et le minage des minéraux n’appartenant pas a sa faction est interdite, seul son commerce est autorisé et règlementé dans l’article I-17.
Article 17 : Le minage du Mithril est autorisé seulement par les nains. Les objets en Mithril ne peuvent être fabriquer seulement par les nains. Le port de set Mithril est autorisé seulement pour les rois des factions du bien. Les rois d'autres factions du bien peuvent l'acquérir par commerce avec les nains et les joueurs des factions du mal peuvent l’utilisé après l’avoir volé sur les corps de leurs ennemis.
Le Gulduril et le Nautrite est autorisé seulement par les factions peuplé d’orc .
Le Quendite est miné seulement par les elfes. Le Galvorn est fabriqué par les nains (qui obtiennent la Quendite par commerce auprès des elfes). Le port du Galvorn est autorisé seulement pour les elfes noirs.
La transaction du Mithril et du Galvorn doit être faite seulement entre roi ou personne habilité selon les cas et les règles des royaumes concernés.
Un admin doit être tenu au courant et présent lors de la transaction.
La Redstone, le Diamant et l’accès au monde normal sont interdit.
Article 18 : Tous les échanges cités dans les articles I-17 et III-4 sont obligatoirement en pièces d’argent ou lingots d’or selon la demande du vendeur.
Article 19 : Les enchantements du mod UNIQUEMENT sont autorisés. (Sauf armes legendaire obtenu dans les donjon du serveur ou lors d’éventuel event.)
Article 20 : Un roi est en droit de donner ou de refuser un droit de minage ou de culture sur ses terres pour un autre royaume (a conditions que son alignement soit allié).
Article 21 : L’Athelas est autorisé seulement pour Arnor et les elfes, la culture de Mallorn seulement pour les elfes, le raisin pour Dorwinion.

II-Factions

Article 1 : Chaque joueur est libre de choisir la faction qu’il souhaite et d’en changer après une période d’au moins 3 mois (afin d’éviter trop de changement successif). Un équilibrage peut être demandé par le staff. Les factions sont limité a 5*  joueurs par factions.
Article 2 : Un joueur peut revendiquer à tout moment le trône de sa faction et ainsi en devenir le Roi. Pour cela les conditions suivantes devront être réunies :

Vous devez avoir une ville complète dans le biome (capitale) il est fortement conseiller de bâtir plusieurs villes a des endroits différent du royaume :

-Le nombre de maisons égal ou supérieur au nombre de joueurs de la faction
-Quatre fermes différentes (au choix : blé, maïs, tabac...)
-Une mine
-Une salle de stockage (entrepôt)
-Une auberge
-Une salle du trône
-Des baraquements
-Une armurerie
-Une forge
-Une trésorerie
-La chambre du roi
-Une prison
-Une salle de réunion
Si votre faction n’a pas de roi :
Vous devez rédiger des lois pour votre royaume qui doivent être validées par un admin. Si vous souhaitez les modifier par la suite, la majorité de votre peuple doit être en accord avec la nouvelle version.
Si votre faction possède déjà un roi :
Vous pouvez prendre le pouvoir par la force, dans se cas, l’assaut de la capitale est nécessaire pour revendiquer le pouvoir de cette manière, les conditions seront les mêmes que lors des guerres (à l’exception que les attaquants partent de leur maison et non de la frontière du biome attaqué). Pour revendiquer le pouvoir de cette manière merci de prévenir un administrateur.

Article 3 : Un joueur devenu Roi de sa faction possède alors plusieurs pouvoirs :
- Avoir une Reine. (Voir Article II-5)
- Bannir un joueur de sa faction.
- Refuser l'accès à sa faction.
- Avoir un droit de vie et de mort sur ses terres.
- Prendre sa retraite et quitter son trône.
- Désigner son successeur légitime.
- Déclarer la guerre à une autre faction.
-Changer certaines règles présentement cité dans ce règlement (avec accord d’un admin) concernant uniquement sa faction.

Article 4 : Toute bannière d'une faction ne doit pas être posée sur un royaume possédant un roi. Ceci équivaut à une déclaration de guerre.

Article 5 : il est possible pour un roi d'avoir une reine. Celle ci peut être de la même faction ou d'une faction alliée. Si la reine a le pouvoir sur sa faction avant le mariage, les terres des deux époux sont mélanger ainsi que les équipement armes et outils de faction. Pour se marié il faut : préparé une liste d'invité, prévoir des provisions et une salle de banquet, et contacté un admin qui valide le mariage.
Article 6 : Un roi peut interdire l'accès à sa faction (contactez moi par MP)
Un roi peux créér/rejoindre une alliance (voir partie IV)
Article 7 : Certaines factions nommé "bandit" :
-ne peuvent pas avoir de roi (chaque village est dirigé par un Jarl (chef de clan)
-peuvent attaquer ses ennemis sans déclaration de guerre
-peuvent piller leur ENNEMIS a tous moments
Ces factions sont : Pays de Dun, Rhudaur, Beornide, Lossoth

III-Guerre, chasse et rébellion

Article 1 : Une guerre est un conflit entre deux armée de deux royaume qui peuvent chacune avoir des alliées.
Mais peut aussi se présenté sous forme de rébellion pour une lutte de pouvoir au sein d’une seule et même faction (voir partie rébellion).

Article 2 : Une guerre ne peut être déclarée que par un Roi (ou personne ayant cette permission dans son grade) envers une faction ayant elle aussi un Roi tout deux en ligne lors de la déclaration de guerre officielle, un admin doit être présent. Dès lors, les factions peuvent se battre librement.

Article 3 : Une guerre consiste à prendre d’assaut une forteresse ou une ville :

- Les deux Rois doivent être connecté ainsi que au moins 2 joueurs dans chaque faction.
- Les bannières des défenseurs doivent être désactivées.
- les bombes sont autorisé a la limité de 3 unité par armée (3x1 normal ou une seule a triple force)
- Chaque faction peut avoir un maximum de 50 unités militaire pour les factions du bien et les Uruk Hai et 60 pour les factions du mal (troll = 10 unités)
- L'utilisation des cors de conquête n'est possible que pour les rois et seigneurs.
- Les attaquants doivent se rendre à pied sur le champ de bataille depuis les frontières du royaume qu’ils attaquent
- Les attaquant gagnent si le roi ennemi est mort ou si les défenseurs se rendent.
- Les défenseurs gagnent si le roi adverse meurt ou se replie.
Pendant une période de guerre les factions peuvent se battre librement entre elles si un minimum de 3* joueurs est présent dans chaque factions impliquer. Les périodes de guerre commencent quand les rois se déclarent la guerre. Il est possible que les rois (ou équivalent nommer par se dernier) décide d’une trêve. Lors d’une trêve le moindre combat annonce les hostilités et met fin a la trêve.
Il se peut qu’il n’y ai pas de vainqueur si les deux factions arrive à trouver un arrangement.

Article 4 : Le roi gagnant peut garder la faction ou la revendre pour la somme qu’il souhaite (voir article I-18).
Le perdant peut aussi reprendre son royaume par la force en déclarant à nouveau la guerre.

Article 5 : Les gagnants devront ériger un monument aux morts non-loin de la bataille.

Article 6 : L'ensemble des coffres deviennent la propriété des gagnants.
Les perdants n'ont plus le droit d'y avoir de point de téléportation.
Les villes ne peuvent être détruites.
Les villes ne peuvent être modifiées sans l'accord d'un admin.

Article 7 : Une rébellion peut être déclarée par tout joueur souhaitant prendre le pouvoir de sa faction par la force. Le but est donc de tuer le roi afin de le devenir (le roi peut aussi rendre les armes et partir du royaume).

Article 8 : Lors d’une guerre, les rois doivent se déclarer la guerre en accord avec un admin, pour que chaque factions soit préparée. Ce n’est pas le cas pour une rébellion, l’effet de surprise et le poison est possible, vous devez toutefois en informer les admin.
Article 9 : Lors d’une rébellion, le roi et ses Fidèles sont limité a 25 unités partagée comme bon leur sembles. Chaque rebel à le droit a 6 unité.

Article 10 : Une chasse est une ou plusieurs personnes poursuivant une autre à travers la terre du milieu.
Article 11 : Une chasse s'arrête au moment ou le chassé est mort ou si les chasseurs sont morts.

Article 12 : D'autres joueurs peuvent rejoindre une chasse, d'un côté comme de l'autre et transformer celle-ci en champs de bataille.
Article 13 : Dans le cas ou, suite a une guerre le roi arrive a prendre la capitale, se dernier possède l’integralité du royaume. Il est dans le droit d’accepté ou refusé au roi perdant de gardé une ville ou un village sur ses terres. Lors d’une guerre, le but est d’attaqué et de prendre des villes, si la ville prise est un chef lieu elle donne accès au conquérant a tous le biome qu’elle couvre. Si la ville est n’est rattaché a aucune terre tel un village elle donne accès au limite de la ville ou du village et ses cultures. Si la ville est une capitale elle donne tous le royaume ainsi que toutes ses villes, terres, cultures…. Si la ville est la capitale d’un fondateur d’une alliance les autres factions membre de l’alliance passe instantanément en diplomatie ennemi, si un roi allié refuse de venger la faction alors il a le devoir de se joindre a l’ennemi, (se qui conduit a une démission de l’alliance) la faction ayant pris la ville a le droit de refusé ou accepter un éventuel partage des gain avec son nouvel allié.
(Exemple : si le gondor compte Minas Tirith comme capitale et Dol Amroth comme chef lieu de Dor En Ernil, un roi qui prend Dol Amroth prend possession des terres et des villes et village de Dor En Ernil, s’il prend Minas Tirith il possède tous le Gondor et Dol Amroth et Dor En Ernil également.)
Le roi qui gagne une faction suite a une guerre n’a pas le droit de détruire ou modifié les structure du joueur comme dis précédament mais en revanche a le droit de construire de nouvelles structure en utilisant les tables de craft, armes, outils, matériaux de construction… de sa faction.
Le roi perdant peut aussi, s’il le souhaite jurer allégeance au roi gagnant.

IV-Diplomatie

Article 1 : Un roi est en droit de demander une diplomatie avec un autre royaume  (allié, neutre, ennemi).
Article 2 : Un roi qui créé une alliance durable avec un ou plusieurs autre royaume peut lui donné un nom (Les titres sont possible également).
Article 3 : Le fondateur de l'alliance choisi la diplomatie qu'il veut avec les autres factions
Article 4 : La diplomatie "ennemi" offre la possibilité pour les factions de se chasser, attaquer des villes ou des villages, ....
La diplomatie "neutre" permet aux joueurs de commercer (comme dans le cas d’un droit de minage sur des terres alliées) (le commerce entre les joueurs et possible quelque soit la diplomatie de leur royaume)

(*Ces chiffre augmenterons en fonction de la population du serveur affin d’équilibré les factions entres elles)

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Date d'inscription : 08/02/2017

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